Le blog d'un Alsacien

Un projecteur à detecteur de mouvement pour aller chercher le bois

C’est l’hiver en Alsace, et malgrès la neige qu’il y a dehors je dois quand même aller chercher du bois de chauffage pour la cheminée. Mais souvent en rentrant j’oublie d’éteindre la lumière de dehors. J’ai donc décidé d’installer ce projecteur à LED équipé d’un détecteur de mouvement que j’ai acheté sur espace ampoule LED. Grâce à ce système d’éclairage se met en route automatiquement j’ai par contre un délai prédéfini pour aller chercher mon bois et ensuite la lumière s’éteint au bout de 5 minutes.

Un dispositif dissuasif.

L’autre avantage de ce type de projecteur à detecteur de mouvement et qu’il est aussi dissuasif pour les intrus. En effet les visiteurs pensent que je suis à la maison car en s’approchant une lumière s’allume automatiquement.

projecteur-led-detecteur

le modèle de projecteur que j’ai pris

Le plus gros avantage reste quand même les économies d’énergie réalisées car bien souvent oublié d’éteindre la lumière toute la nuit je ne vous raconte pas la facture EDF…
Comme nous avons aussi une petite cour de l’autre côté de la maison nous avons installé un projecteur du même type avec cette fois-ci un délai plus long mais aussi un marche presque forcée, afin de pouvoir rester dehors en été et tard le soir et surtout ne pas oublier d’éteindre le projecteur qui dispose pour ce modèle d’un compte à rebours de plusieurs heures.

Mon blog personnel