Menu

Réserver un bar pour un anniversaire ? Quelle idée !

18 août 2017 - Humeur
Réserver un bar pour un anniversaire ? Quelle idée !
Réserver un bar pour fêter son anniversaire… L’idée paraît bien farfelue. Et pourtant, c’est un concept de plus en plus en vogue aujourd’hui, dans la capitale et les principales villes françaises. On peut expliquer cela par une multitude de bonnes raisons.
L’espace tout d’abord. Vous vivez peut-être dans un logement étudiant, ou un petit studio prévu pour un ou deux locataires seulement. Votre appartement n’est pas très spacieux et, de ce fait, il n’est pas idéal pour accueillir un grand nombre d’invités.
Plus de 5 personnes et tout le monde se marche dessus ? Voilà la solution : réserver un bar !
En réservant un bar, vous profiterez d’un espace suffisant pour inviter tous vos amis. Qu’ils soient 5, 10, 20 ou plus encore, il y aura de la place pour tous.
Et, en plus, vous n’aurez pas à vous soucier du ménage à faire après ; c’est un cadeau empoisonné en moins !
Seconde raison : quoi de plus ambiancé et festif qu’un bar pour célébrer son anniversaire ?
Certes, les soirées entre amis chez soi, serrés les uns contre les autres, avec la boisson servie dans les gobelets en plastique, c’est convivial. Mais il ne s’agit pas d’une simple soirée entre amis : c’est un anniversaire ! C’est un évènement spécial, qu’on ne fête qu’une seule fois par an. Autant marquer le coup.
Gardez votre appartement pour un « before » ou « un after » en petit comité — avec ceux qui sont en avance ou qui veulent prolonger les festivités. Quant à la fête d’anniversaire officielle, choisissez un cadre plus propice, digne d’une soirée hors du commun, dont on se souviendra longtemps.
Enfin, dernière bonne raison, la réservation est totalement gratuite. La seule condition sine qua non est de venir accompagné d’un nombre minimum de convives (qui varie selon les établissements) et ne pas dépasser un certain seuil de personnes.
Alors, convaincu ?
Parfait ! Il ne vous reste plus qu’à réserver pour votre date d’anniversaire et faire passer le mot à vos amis.