Menu

Quel piano de cuisson acheter ?

21 janvier 2016 - Humeur
Quel piano de cuisson acheter ?

La cuisine est un lieu de vie, où l’on aime passer du temps à préparer de bons petits plats pour les gens que l’on aime. Mais voilà, pour cuisiner dans de bonnes conditions, il faut certes un espace bien aménagé, de bons rangements et de l’équipement de qualité.

Trouver le bon piano pour sa cuisine

pianocuissonBien sûr, nous ne parlons pas de l’instrument de musique, mais du piano de cuisine ou cuisson. Ce dernier était surtout utilisé par des professionnels de la restauration et depuis quelques années, fait son apparition dans nos cuisines, pour notre plus grand plaisir. Un piano de cuisson est de taille plutôt imposante, selon les modèles et demande une cuisine relativement spacieuse. Mais les fabricants ont très vite compris l’engouement actuel des français (et européens) pour la cuisine. Il suffit de voir les audiences records des émissions de cuisine et pâtisserie en prime time. C’est pourquoi, ils ont créé des pianos de cuisson plus petits pour des espaces de citadins.

Les raisons d’acheter un piano de cuisson

Les gastronomes en trouveront certainement beaucoup. Les plus importantes, sont bien entendu le fait de pouvoir cuisiner plusieurs plats en même temps. De pouvoir rôtir plusieurs volailles et de bénéficier de fonctions bien plus importantes qu’une cuisinière classique. Sans oublier, son design, rétro pour certains modèles, sobres ou très colorés pour d’autres. Les modèles se déclinent selon le style recherché. Le seul petit bémol, est bien entendu son coût. Certains modèles de piano de cuisson se vendent chers voire très chers. Mais bon, c’est pour avoir un instrument de bien belle facture et surtout qui permet de mijoter des plats digne de grands chefs.

Étiquettes : ,