Les bikeuses, ces motards pas comme les autres

Les bikeuses, ces motards pas comme les autres

Il y a encore quelques décennies, la moto était un milieu exclusivement masculin mis à part les passagères. Aujourd’hui avec l’arrivée de ces bikeuses « nouvelle génération », la moto se féminise. Plus déterminées et surtout affranchies de ces vieux clichés machistes quelques peu surannés, les motardes enfourchent sans complexe leur bolide. Avec des chiffres sans cesse à la hausse, les candidates au permis moto seraient-elles l’avenir de la moto ?

Moto et féminité

Tee shirt Les bikeuses

Loin d’être incompatible, les femmes prouvent une fois de plus qu’il est tout à fait possible de faire de la moto avec classe. Avec des équipementiers qui se sont très vite placés sur le marché, ces dames trouvent aujourd’hui des vêtements, des accessoires et même des motos qui leurs sont dédiés. Car la plupart du temps d’un gabarit plus petit que les hommes, les femmes n’avaient guère beaucoup de choix. Heureusement aujourd’hui les marques qui leurs sont destinées débordent de créativité. Alors qu’elles utilisent leur moto à des fins utilitaires ou de loisirs, qu’elles s’aventurent sur les routes en ville ou à la campagne, ces bikeuses ont l’équipement adéquat. De plus avec des blogueuses et des influenceuses toutes motardes, des communautés se forment comme Les bikeuses un site faites par des femmes pour les femmes.

Des stars qui jouent les bikeuses

Véritable phénomène, le look néo-bikeuse revient en force que ce soit auprès des stars comme Rihanna ou dans la mode avec la styliste de chez Chloé. Ainsi perfecto en cuir, boots à sangles, tee shirt Les bikeuses, jeans, Doc Martens… incarnent ces filles au style si rock’n’roll. Toujours plus nombreuses à avaler les kilomètres, c’est sur des bécanes tout aussi bien choisies qu’elles arpentent les routes. D’hier à d’aujourd’hui les motardes représentent l’image même de la femme libre et indépendante qui au guidon de sa motocyclette parcourt seule le bitume. Une fois de plus comme pour leurs aînés masculins, les stéréotypes ont la vie dure.

Ober Pfaffelbachen

C’est moi ! Ober !

Je suis un personnage totalement fictif, surtout ne me faites pas confiance !