Menu

Russie : les richesses insoupçonnées du plus vaste état au monde

26 juin 2019 - Entreprise
Russie : les richesses insoupçonnées du plus vaste état au monde

La Russie est un pays qui possède d’innombrables richesses. C’est dans des secteurs très variés comme le secteur minier que le pays excelle. Avec un sol qui regorge de trésors inestimables, la Russie se positionne sur des marchés internationaux pour l’or, l’argent, le cuivre, les diamants, le charbon… Ainsi cet état le plus vaste au monde est l’un des acteurs incontournables dans bien des domaines avec des entreprises comme UMMC, Ural Mining and Metallurgical Company.

Une des trois plus grandes puissances mondiales

UMMC

A cheval sur l’Asie du Nord et l’Europe cette vaste terre abrite bien des richesses. Avec des ressources minières comme le charbon, les diamants, l’or, le cuivre, le nickel… et énergétiques comme le pétrole, le gaz naturel ou encore l’hydroélectricité la Russie est l’un des principaux producteurs au monde mais également exportateurs. Le groupe UMMC avec ses 40 entreprises et 80 000 collaborateurs qui travaillent dans différents secteurs d’activité dans diverses régions fait partie de cette industrie lourde très puissante que possède la Russie. Les activités principales d’UMMC se trouvent être dans le secteur minier, la construction mécanique et la métallurgie non ferreuse. Cette société se distingue particulièrement dans l’extraction du cuivre et sa transformation. A la tête de ce groupe qu’il a fondé en 1999 Iskander Makhmudov homme d’affaires russe qui est également actionnaire dans plusieurs sociétés dont Transmashholding.

Un milieu naturel exceptionnel

C’est dans l’Oural une des plus vieilles chaines de montagne d’Europe que se trouve principalement les ressources minières du pays. C’est ici également que s’est implantée l’entreprise UMMC. L’Oural délimite naturellement la Russie européenne de la Russie asiatique. Un endroit qui depuis plusieurs siècles déjà est un des points culminants de l’industrie russe. UMMC exploite ainsi plusieurs ressources naturelles de l’Oural et continue son ascension fulgurante dans bien des domaines.