Menu

Une meilleure répartition des frais de chauffage

7 décembre 2015 - chauffage
Une meilleure répartition des frais de chauffage

Une campagne d’information a été lancée concernant la la loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte afin de sensibiliser les ménages sur l’individualisation des frais de chauffage. Cette loi, permettra de faire de réelles économies dans ce secteur, encore bien trop énergivore.

Payer sa facture en fonction de sa consommation réelle

economieenergieVoilà tout l’enjeu de cette loi. Beaucoup trop de ménages en logements collectifs se voyaient payer des factures qui n’avaient rien à voir avec leur consommation réelle de chauffage. Plusieurs sondages ont montré que les consommateurs étaient en attente d’un changement dans ce domaine. Cette loi permettra aux ménages de prendre leur consommation en main et par conséquent d’avoir une facturation chauffage en fonction de leur consommation. Les ménages les plus défavorisés pourront ainsi mieux gérer leur consommation et payeront leur facture en fonction. Cela responsabilise le consommateur, et lui permet s’il le souhaite d’effectuer des économies sur ce poste. C’est une mesure ayant des répercussions sur l’économie et l’écologie avec aussi un aspect social non négligeable.

Responsabiliser le consommateur dans sa consommation énergétique

Prendre enfin conscience de ses dépenses énergétiques et pouvoir influer dessus si nécessaire. C’est le rôle du répartiteur de chauffage qui sera installé sur les radiateurs des logements collectifs. De quoi rendre sa consommation de chauffage plus équitable.