Menu

Quel radiateur sèche serviette électrique choisir ?

23 août 2018 - Non classé
Quel radiateur sèche serviette électrique choisir ?

Vous souhaitez installer dans votre salle de bain un radiateur sèche serviette électrique et vous ne savez pas quel modèle choisir ? Voici quelques explications et conseils pour trouver le modèle adapté à vos besoins. Alliez chauffage et confort avec un appareil qui va non seulement chauffer votre pièce mais également vos serviettes. Avec des systèmes de plus en plus intelligents, programmez et pilotez votre radiateur sèche serviette pour toujours plus de confort au quotidien.

Le radiateur sèche serviette

Radiateur sèche serviette électrique

Il se choisit en fonction de différents critères. Avec de nombreux modèles sur le marché, il est important d’opter pour celui qui va répondre parfaitement à vos besoins. Selon votre salle de bain, privilégiez le modèle le plus adapté. Il existe différentes possibilités de chauffe, les appareils soufflants, à rayonnements voire les deux. Si vous souhaitez un radiateur sèche serviette électrique soufflant, ce dernier vous permettra de chauffer rapidement votre pièce en profitant immédiatement de sa chaleur. Si vous préférez un modèle à rayonnement, celui ci va apporter une chaleur plus diffuse et douce. Un détail important il est souhaitable de choisir votre modèle en fonction de la taille de votre salle de bains. Sa puissance de chauffe, sa taille ainsi que son design sont des critères indéniables qui permettront de trouver le modèle le plus performant et agréable pour votre confort.

VMC et ventilation

Une salle de bains se doit d’être bien ventilée afin de déshumidifier au maximum la pièce. Bien mieux qu’une ventilation naturelle la VMC simple ou double flux est un confort supplémentaire non négligeable pour votre salle d’eau. C’est en fonction de votre habitation, de son isolation et de votre budget que vous opterez pour l’une ou l’autre solution. La VMC permettra ainsi de lutter contre les mauvaises odeurs et permettra à votre pièce d’être plus rapidement à la température idéale pour un confort quotidien optimal.