Menu

Le tatouage est-il une addiction ?

31 juillet 2019 - Vie pratique
Le tatouage est-il une addiction ?

Pour de nombreuses personnes le tatouage est devenu une véritable addiction. Cela commence par un tatouage discret voire caché, puis un autre et un autre jusqu’à pour certains couvrir les bras, les jambes voire tout le corps. Le tatouage possède sa propre histoire, il raconte quelque chose. Symbolique ou purement décoratif voire les deux, le tatouage se répand sur la peau comme une traînée de poudre. Considéré par certains comme un phénomène de mode, le tatouage est bien plus que cela.

Le tatouage : une pratique ancestrale

Tatouage

Ne l’oublions pas que le tatouage est une coutume très ancienne présent chez de nombreux peuples. Les plus anciennes traces remonteraient à 5000 ans. Présent chez les égyptiens, les Celtes, les japonais, les polynésiens… ce « rituel » faisait partie des traditions tribales de ces différentes ethnies. A leur contact les marins se sont appropriés cet acte puis plus tard les marginaux, les prisonniers, les soldats, les malfrats, les bad boys puis les artistes. Aujourd’hui le tatouage est devenu populaire et touche toutes les catégories sociales. De la femme au foyer à la cadre supérieure, du policier à l’ingénieur… le tatouage est tendance. De l’encre de bateau au cœur il y a 60 ans à la véritable œuvre d’art aujourd’hui, le tatouage a évolué et s’est perfectionné autant que les techniques employées. Il n’est pas rare qu’une personne débute avec un tatouage plutôt discret puis un deuxième, un troisième etc… Le tatouage peut devenir chez certaines personnes une véritable addiction. Mais voilà certaines d’entre elles peuvent regretter plusieurs décennies après leur cœur un peu rudimentaire, le prénom d’une amoureuse etc…

Le détatouage : la nouvelle tendance

Détatouage

Même si le tatouage continue son ascension exponentielle, depuis quelques années le détatouage est en vogue. Un nouveau procédé le détatouage sans laser permet plus facilement d’enlever un tatouage devenu gênant. Il arrive qu’une personne pour accéder à un poste convoité veuille faire disparaître un tatouage sur une partie du corps trop visible. Aux Etats-Unis le détatouage est devenu très tendance. Pour en savoir plus sur ce procédé sans laser : www.detatouage-sans-laser.com/

Étiquettes : , , ,