Le blog d'un Alsacien

Dans l’Auxois le luxueux Château Sainte-Sabine

La Bourgogne est connue pour sa gastronomie et ses grands crus dans le monde entier. Dotée d’une terre fertile, elle l’est aussi pour son patrimoine. Abbayes, châteaux, demeures bourgeoises… la Bourgogne regorge de lieux les uns plus somptueux que les autres. Quelques uns transformés ici et là en restaurants ou encore châteaux-hôtel comme le magnifique Château de Sainte-Sabine dans l’Auxois.

Château Sainte-Sabine : trois étoiles au palmarès

chateau-de-sainte-sabine-welovebourgogne-2-768x576Les propriétaires de Sainte-Sabine peuvent être fières, avec leur Hostellerie de Levernois tables étoilées très courrues et leur récent établissement tous deux en tête sur le site d’avis de voyage à la réputation internationale Trip Advisor ! Comme le Relais Bernard Loiseau, ce sont des tables bourguignonnes prestigieuses où la grande cuisine est mis à l’honneur. Au Château-Hôtel Sainte-Sabine, c’est un jeune chef talentueux qui est aux fourneaux. Une fois de plus, ce sont les produits du terroir qui sont proposés à la carte du restaurant. C’est tout l’amour d’une région, de ses produits qui sont magnifiés par ces grands chefs. La Bourgogne comme d’autres régions françaises, sont connues pour leur gastronomie étoilée. Le Château Sainte-Sabine, construit sur un ancien monastère a su garder, malgré les travaux successifs, cet atmosphère sereine. De quoi passer entre ces mûrs, un moment d’excellence gustatif mais aussi de quiétude.

Château Sainte-Sabine : une histoire d’amour

Que ce soit pour la gastronomie ou la vieille pierre, c’est d’une histoire d’amour dont il s’agit avant tout. Chaque pièce, chambre ou même recoin dégage ce profond respect pour le lieu et par conséquent pour les chanceux qui seront de passage. Pour en savoir plus sur ce lieu d’exception, je vous invite à lire l’article de we love bourgogne consacré au Château Sainte-Sabine. Ce sera aussi l’occasion de découvrir, si ce n’est pas déjà fait, ce e-média dédié exclusivement à la Bourgogne.

Mon blog personnel