Menu

Pour une salle de bains bien équipée

30 mars 2019 - Habitat
Pour une salle de bains bien équipée

Vous souhaitez réaménager votre salle de bains ? Celle-ci soit être soigneusement étudiée pour être fonctionnelle et vous apporter tout le confort d’une salle de bains moderne.

En fonction des dimensions de votre pièce, vous opterez pour une baignoire ou une douche. La baignoire peut être insérée dans un coffrage qui sera carrelé aux couleurs de votre pièce et s’intégrera ainsi parfaitement à l’ensemble. Il existe des baignoires de toutes dimensions qui peuvent répondre à toutes les envies. Une baignoire d’angle peut trouver sa place plus facilement tandis qu’une baignoire rectangulaire permet de pouvoir s’allonger complètement et offre de vrais moments de relaxation. Il existe aujourd’hui des baignoires très sophistiquées de type balnéothérapie qui sont agrémentées de buses de massages et de systèmes d’éclairage led pour des séances de bien-être et de détente. Pensez à l’emplacement de votre arrivée d’eau avant de choisir le modèle qui vous conviendra pour que les robinets soient judicieusement placés.

Pour la douche, si l’emplacement le permet, vous pouvez installer une douche à l’italienne aux dimensions confortables. Fini les petites cabines où on se cogne à chaque mouvement. Votre douche spacieuse vous permettra de vous savonner en toute sérénité. Entièrement carrelée, la douche a l’italienne permet un nettoyage facile de l’espace et vous n’aurez plus à assurer l’entretien fastidieux des joints en silicone des cabines traditionnelles.

Pour le lavabo, un meuble avec vasque intégrée permet à votre équipement de s’intégrer parfaitement à la décoration de votre pièce et vous offrira des rangements très pratiques. Il existe des modèles de tous les styles dans lesquels vous penserez à prévoir l’indispensable miroir ainsi que les éclairages adaptés.

Pour une salle de bains optimisée, il convient également de prévoir un radiateur sèche-serviettes électrique. De faible encombrement, cet équipement trouvera sa place très facilement dans votre salle de bains. Pensez au confort de pouvoir s’envelopper dans une serviette bien chaude à la sortie de la douche. Equiper votre salle de bains d’un sèche-serviettes permet également de sécher plus rapidement les serviettes et éviter ainsi qu’elles conservent une odeur d’humidité désagréable.

Selon le budget que vous y consacrerez, votre sèche-serviette pourra être équipé d’un programmateur pour une utilisation plus pratique. Les modèles les plus sophistiqués pivotent afin de faciliter l’installation des serviettes. La plupart des références présentes sur le marché est proposé en blanc mais il existe également des modèles en version chromée. Certains sèche-serviettes haut de gamme existent aussi en verre ou en inox. Il convient, outre l’esthétisme de l’appareil, de s’assurer avant tout de ses performances techniques en gardant à l’esprit que ses qualités premières devront être de chauffer correctement la pièce et de sécher efficacement les serviettes.