Gommage visage doux : pour nettoyer sa peau en profondeur
Visage

Gommage visage doux : pour nettoyer sa peau en profondeur

Depuis des millénaires, la recherche de la beauté hante l’être humain. Dans l’Antiquité, Cléopâtre à la beauté légendaire s’appliquait sur le visage de nombreux onguents naturels. Car la première étape de l’embellissement est une peau parfaite. Pour cela, il est important de nettoyer la peau et de l’exfolier afin d’éliminer toutes les cellules mortes qui se trouvent à la surface de la peau. Autrement ces dernières s’accumulent et c’est là que les problèmes commencent.

Pourquoi exfolier votre peau ?

Soin exfoliant visage
Un soin exfoliant pour le visage

Nous perdons des millions de cellules de peau toutes les 24 heures. Celles-ci doivent être éliminées afin d’être remplacées par de nouvelles cellules cutanées. Lorsque les cellules mortes ne peuvent être éliminées correctement, elles s’accumulent dans les pores et les obstruent. Cela se produit lorsque les cellules mortes se combinent aux huiles naturelles produites par le corps et entraînent la formation de points noirs et de points blancs. En outre, les infections bactériennes des follicules pileux peuvent provoquer une inflammation de ces zones.

Il est donc très important que les cellules mortes ne s’accumulent pas à la surface de la peau. En les éliminant, vous réduisez la probabilité d’obstruction des pores, ce qui réduit le risque d’éruptions cutanées ultérieures.

Depuis des millénaires, les femmes utilisent des gommages pour le visage afin d’améliorer l’état de leur peau. Elles utilisaient de nombreux produits naturels comme le marc de café, le sucre, le miel… ainsi que de nombreuses plantes.

Quel exfoliant choisir ?

Bien que les gommages pour le visage soient très bénéfiques pour votre peau et qu’il existe différents types de gommages pour le visage disponibles sur le marché, vous devez choisir le gommage adapté à votre type de peau.

Si vous avez une peau normale, il n’est pas nécessaire d’utiliser un exfoliant spécial. La peau normale est rarement un problème. Par conséquent, un gommage facial au pH équilibré est le meilleur choix pour éviter de trop huiler ou de dessécher votre peau.

La peau sèche souffre d’un manque d’hydratation. Les personnes présentant ce type de peau ont l’impression que leur peau est soit squameuse, soit trop tendue. Pour ce type de peau, un gommage du visage conçu spécifiquement pour les peaux sèches et contenant des ingrédients hydratants de qualité est le meilleur choix.

Dans le cas d’une peau grasse, les glandes sébacées produisent trop de sébum. Les peaux dont les glandes sébacées sont hyperactives sont sujettes aux pores dilatés et aux ecchymoses. Un gommage visage doux est donc le mieux adapté à ce type de peau.

La peau sensible est facilement irritée et a tendance à tirailler, à rougir voire brûler. Si vous avez ce type de peau, vous devez choisir un exfoliant très doux qui ne contient pas d’additifs tels que des parfums ou d’autres produits chimiques nocifs. Pour ce type de peau, les exfoliants à base d’ingrédients naturels sont les meilleurs.

Un type de peau qui présente à la fois des zones grasses et sèches est appelé peau mixte. Par exemple, si vous avez un front ou un nez gras mais des joues sèches, vous avez une peau mixte. Ces types de peau ont besoin de nettoyants pour le visage qui peuvent éliminer l’excès de sébum des pores sans provoquer de sécheresse excessive.

 

 

 

Ober Pfaffelbachen

C’est moi ! Ober !

Je suis un personnage totalement fictif, surtout ne me faites pas confiance !