Menu

Être à l’écoute de son animal de compagnie

25 janvier 2016 - Animaux de compagnie
Être à l’écoute de son animal de compagnie

Nos animaux de compagnie demandent beaucoup d’attention de notre part afin qu’il soit en bonne santé. Leur bien-être dépend beaucoup de nos attitudes et de notre sollicitude. A nous d’être à l’écoute et de leur apporter tous les soins dont ils ont besoin.

Les bons gestes pour le bien-être animal

AntiparasitairesTous les maîtres savent combien il est important d’être attentif aux moindres changements d’humeur ou de comportements de notre animal de compagnie. Il ne fait que dormir, s’alimente peu ou trop, miaule plus qu’à son habitude, devient agressif, perd trop ses poils etc… sont bien entendu des signes à prendre très au sérieux. C’est pourquoi certains soins de « routine » comme par exemple lui administrer un antiparasitaire comme un vermifuge chat permet à notre animal de compagnie de se débarrasser de parasites internes qui lui cause bien des tracas. N’oubliez pas, votre chat est un carnivore, et non un omnivore comme souvent on peut le laisser croire. Son plat préféré est le rongeur, et il peut selon où vous habitez en avaler un certain nombre. Ce qui en campagne, est un gros avantage. C’est pourquoi, un chat se vermifuge peut-être plus souvent qu’un chien. Après c’est à chacun de bien connaître son animal et de faire en fonction.

Dialoguez avec votre animal de compagnie

Que vous ayez un chien, un chat, un cheval, lapin etc… votre animal sait se faire comprendre. Soyez attentif à ses comportements, s’il souffre il saura vous le faire comprendre. Prenez du temps pour le câliner, lui parler, vous vous ferez tout autant du bien. Ces moments de partage sont une source d’apaisements et de complicités.