Menu

Vêtement professionnel : le tablier de cuisine

1 août 2018 - Boutique en ligne
Vêtement professionnel : le tablier de cuisine

Totalement indispensable dans la restauration et les métiers de bouche, le tablier de cuisine est cet accessoire tendance des éclaboussures et autres brulures. Conçu dans des tissus toujours plus innovants et résistants, il est autant dans les cuisines des grands restaurants, brasseries et autres lieux branchés gastronomiques que dans les cuisines des particuliers. Pratique, il se lave facilement à de hautes températures sans se déformer ou perdre de son efficacité.

Le tablier de travail

Tablier de cuisine

Il est cet incontournable présent dans toutes les cuisines. Pratique, il doit être également confortable pour assurer les différentes tâches d’un cuisinier professionnel ou du dimanche. Fabriqué dans différents tissus, il se décline avec ou sans poche, pourvu d’une bavette ou non et dans différents coloris. En fonction des besoins, le cuisinier va plutôt opter pour tel ou tel modèle de tablier de cuisine. Mais cet accessoire peut également se retrouver dans d’autres secteurs d’activité comme le commerce de détail, la boulangerie etc… L’artisan boucher, le poissonnier… voire également l’artiste peintre se serviront tout autant d’un tablier de travail au quotidien.

Comment choisir son tablier ?

Ce sont donc des millions de français qui portent chaque jour un vêtement de travail tel que le tablier. C’est en fonction de critères bien définis, comme sa fonctionnalité, sa robustesse, son confort etc… que ce dernier sera choisi. Il existe différents modèles présents aujourd’hui sur le marché :

– le tablier court : il se noue à la taille et est surtout visible dans les cafés et brasseries. Grand classique, il peut se présenter avec une poche sur le devant ou une de chaque côté.

– le tablier à bavette : il est plus utilisé pour des tâches un peu plus salissantes. Certaines professions comme dans la poissonnerie par exemple le choisiront en pvc plus simple pour le laver. L’artiste peintre ou le sommelier va le choisir en tissu lavable à de hautes températures.

– le tablier chasuble : il est très présent dans la boulangerie, la pâtisserie etc… Il offre plus d’aisance dans les mouvements, idéal pour ce type d’activité.