Quels sont les différents outils en webmarketing
webmarketing avantages et outils

Quels sont les différents outils en webmarketing

Fidéliser les clients et conquérir de nouveaux marchés n’est plus aussi simple qu’autrefois. En effet, avec un monde de plus en plus connecté, les outils traditionnels de marketing font place à ceux du webmarketing. Il ne s’agit plus seulement d’avoir un site internet, mais également de mettre en œuvre un certain nombre de solutions pour atteindre vos objectifs, notamment toucher le plus grand nombre possible de prospects et optimiser leur conversion que vous soyez situé à Paris ou ailleurs en France.

L’achat de campagnes publicitaires en ligne

Aujourd’hui, la grande majorité du trafic arrivant sur les sites internet provient des moteurs de recherche, et plus particulièrement de Google ou de Bing. Ainsi, pour maximiser vos chances d’être dans les premières lignes des résultats de recherche, les moteurs de recherche et les réseaux sociaux proposent différentes solutions dont les plus connues sont : Adwords, Bing Ads, Facebook Ads, Twitter Ads, LinkedIn Ads, etc.

Les outils d’analyse de données

Pour améliorer les performances de votre site ou de votre campagne, vous devez pouvoir en analyser les résultats. Pour cela, l’outil le plus connu est très probablement Google Analytics, mais il en existe bien d’autres, notamment Crazy Eggs, ou encore Xiti.

Les solutions de référencement naturel

Ce sont des solutions qui servent non seulement à analyser vos performances SEO, mais également à suivre les concurrents dans certains cas. Dans le webmarketing, cette catégorie d’outils est de loin la plus prolifique. Il en existe des centaines dédiées à la recherche de mots clés, à l’analyse des liens entrants, à la visibilité, etc. Comme exemple, vous avez Google Search Console, Majestic SEO, Sem Rush, etc comme le propose ce site d’entreprise et bien d’autres….

Les réseaux sociaux

Avec le développement du social media et du social selling, les réseaux sociaux prennent une place prépondérante dans la stratégie web marketing des toutes les entreprises, aussi en B2C qu’en B2B. Il ne s’agit plus ici simplement de créer et d’animer une page Facebook ou Instagram pour la visibilité de l’entreprise. Désormais, les réseaux sociaux sont utilisés pour optimiser le trafic sur les sites internet et générer des ventes. Parmi les réseaux sociaux les plus utilisés à cette fin, il y a LinkedIn en tête, mais également Instagram et Facebook.

Ober Pfaffelbachen

C’est moi ! Ober !

Je suis un personnage totalement fictif, surtout ne me faites pas confiance !