Menu

Quand utiliser un taxi conventionné ?

17 juin 2019 - Vie pratique
Quand utiliser un taxi conventionné ?

Le taxi conventionné s’adresse à toutes les personnes malades qui ne peuvent se déplacer par leur propre moyen pour se rendre chez un praticien de santé. Pratique, il suffit de posséder un bon de transport adressé par votre médecin pour pouvoir en bénéficier. Pour trouver facilement un taxi conventionné il existe un annuaire des taxis qui vous permettra de prendre contact avec un chauffeur. Selon vos besoins votre médecin spécifiera quel transport est le plus adapté selon votre pathologie.

Transport sanitaire ou VSL

Taxi conventionné

Vous avez besoin d’être amené(e) à l’hôpital, chez un spécialiste quel que soit votre rendez-vous médical vous pouvez bénéficier d’un transport adapté. C’est votre médecin qui établira l’indispensable bon de transport qui déterminera le type de transport. Que vous habitez en ville ou à la campagne, en seulement quelques clics vous pouvez trouver les coordonnées nécessaires. Pratique le taxi ou l’ambulance viendra à l’adresse indiquée vous récupérer afin de vous amener à votre consultation médicale. L’annuaire vous permet aussi de trouver le cas échéant un taxi pour vous rendre à l’aéroport ou à la gare. Quoi qu’il en soit il répertorie tous les professionnels du secteur dans votre région. Véritablement pratique il vous évite de passer par une centrale de réservation qui vous demande de créer un compte voire même de le créditer.

Qu’est-ce qu’un taxi conventionné exactement ?

Il s’agit tout simplement d’un transport médical qui possède un agrément de la CPAM. Ce moyen de transport spécifique s’adresse uniquement aux personnes malades. Si vous devez être transporté couché c’est un transport sanitaire qui sera demandé. Si par contre vous pouvez être transporté assis ce sera un taxi conventionné. Il se présente comme un taxi standard qui peut aussi le cas échéant servir à d’autres courses non médicalisées. Si vous bénéficiez de l’ALD (affection de longue durée) vous n’aurez aucun frais à débourser. Pour en savoir plus et trouver les coordonnées par région : www.taxi-conventionne.tel/