Menu

Parez les effets nocifs de la canicule avec une clim mobile

19 septembre 2018 - Vie pratique
Parez les effets nocifs de la canicule avec une clim mobile

Avec l’augmentation significative des températures ces dernières années, équiper sa maison ou son appartement d’une clim mobile performante est devenu indispensable pour lutter contre les fortes chaleurs. De plus, généralement réversible, le bon modèle de climatisation monobloc, split ou colonne, vous permettra de bénéficier d’une agréable chaleur durant les mois les plus froids. Pour profiter de son efficacité maximale, vous devez porter toute votre attention sur des points bien spécifiques.

Les bienfaits d’une clim mobile pour votre santé

Les effets néfastes de températures élevées voire caniculaires sur votre organisme ne sont plus à démontrer. Il est particulièrement important de veiller à la température de l’air ambiant surtout pour les personnes malades ou âgées, les enfants et les nourrissons. En période de canicule, tout votre organisme va se mobiliser pour tenter d’équilibrer sa température interne. Cette action va nécessiter beaucoup d’énergie. Elle fait généralement défaut aux personnes fragilisées par leur état de santé ou leur âge. Il faut alors veillez à leur bonne hydratation et à maintenir un air ambiant frais et sain. Pour cela rien de tel qu’une clim mobile performante. Elle vous dispensera un air frais et assaini qui vous offrira un grand confort ainsi qu’à toute votre famille. Installée dans la pièce à vivre, elle permettra à toutes les personnes présentes de vaquer à leurs occupations dans un grand confort. La présence d’un système de climatisation mobile efficace dans la chambre, vous assurera un bon sommeil. Or qui dit bon sommeil, dit réveil en pleine forme. Vous en aurez fini avec les insomnies, l’irritabilité et la fatigue excessive. Pour profiter de ses multiples avantages, vous devez choisir le modèle de climatisation mobile le mieux adapté à vos besoins.

Clim mobile : comment vous assurer de bonnes performances

La fonction d’une clim étant de rafraichir et d’assainir efficacement l’air ambiant, vous devez vérifier avant son achat, que sa puissance réfrigérante lui permettra de remplir parfaitement son office. Il existe différentes puissances frigorifiques. Elles correspondent au volume de la pièce que vous désirez rafraichir. Vous trouverez facilement cette indication sur la pancarte de présentation en rayon ou sur une fiche technique en ligne. Tenez principalement compte de sa capacité de refroidissement exprimée en Btu/h. Pensez à consulter également l’amplitude des températures qu’elle permet, autant dans sa fonction rafraichissante que chauffante, si elle est réversible. Pour faire le bon choix de clim mobile, considérez également ses différentes fonctionnalités comme la facilité de réglage des températures, de l’orientation de la sortie d’air ou sa possible programmation. Pour un confort optimisé, renseignez-vous sur le bruit en dB qu’elle émet lorsqu’elle fonctionne à plein régime. Inutile de penser retrouver un sommeil réparateur en pleine canicule avec votre climatiseur mobile, si vous ne tenez pas compte de ce critère.