Menu

Mode : des vêtements à son image

14 mars 2018 - Vie pratique
Mode : des vêtements à son image

Aujourd’hui les consommateurs cherchent de plus en plus des vêtements à leur image. De luxe, sur-mesure, made in France… ou une mode plus casual pour le quotidien. D’ici ou en provenance des States, la mode se veut plus personnelle, avec tout un héritage culturel comme bagage quelle que soit ses origines.

Une mode branchée 100% made in USA

RedCup

Avec un choix incroyable de petites et de grandes marques, les Etats-Unis sont un vivier extraordinaire et très représentatif de la mode aujourd’hui. Avec d’un côté les grandes marques du prêt à porter visibles dans le monde entier et d’autres plus modestes qui représentent outre atlantique cette mode casual plus authentique. Une boutique en ligne RedCup Outfitters a décidé de proposer certaines de ces marques à sa clientèle européenne. Des vêtements qui se portent au quotidien pour un style branché en toute occasion. Ils sont à l’image même de cette population dynamique, jeune d’esprit et qui souhaite tout simplement des vêtements confortables et élégants.

Une mode sur-mesure

Loin de cette uniformisation ambiante, il s’agit là d’une mode sur-mesure et personnalisée. Made in France elle est une fois de plus à l’image de cette mouvance de la qualité et de l’authenticité avant tout. C’est en ligne également sur la plateforme My Tailors & Co que créateurs artisans et clients se rencontrent. Vêtements, accessoires, mobiliers etc… toujours dans ce même esprit d’un savoir-faire souvent séculaire pour un résultat au delà de toute attente. Ici le client peut choisir un article, le faire modifier ou tout simplement demander à ce qu’il soit crée sur mesure. Une véritable rencontre humaine entre l’artisan et son client pour des magnifiques créations personnalisées.

Un savoir-faire recherché

Partout émergent des startups, des créateurs… qui mettent tout leur savoir faire au service de l’artisanat. En France et ailleurs dans le monde, ces petites enseignes sont à l’image même de ces consommateurs désireux d’une mode plus humaniste.