Les avantages des aires de jeux pour les enfants
aire de jeux pour enfant

Les avantages des aires de jeux pour les enfants

Que vous habitiez en appartement ou en maison, les aires de jeux peuvent être des espaces très importants dans le développement de vos petits, qu’il s’agisse de leur sociabilité ou de leur santé.

L’aire de jeux : un espace de sociabilité pour les enfants

Si vous observez les petits jouer dans les parcs, vous constaterez qu’ils restent rarement dans leur coin. Rapidement, ils vont les uns vers les autres, s’empruntent des pelles, des seaux, s’arrêtent pour échanger deux mots. Les aires de jeux sont les premiers espaces de confrontation pour les petits. Il peut s’agir d’une confrontation amicale ou plus houleuse. Ils apprennent à céder la place gentiment en haut du toboggan, à prêter leurs jouets. Plus important, ils apprennent ce que sont les autres. En effet, ils constatent que les petits de leur âge ne leur cèdent pas tout, qu’il faut développer une approche différente de celle à laquelle ils sont habitués en famille. Ils apprennent à forger leur caractère au milieu de compagnons.

Les avantages de l’ aire de jeux sur la santé des enfants

Les petits sont aujourd’hui souvent tentés de rester à la maison. Les tentations sont nombreuses, mais il est important de sortir. Or, il suffit généralement de proposer d’aller au parc de jeux comme ceux mis en avant ici pour les motiver à mettre le manteau ! La dimension ludique de la balade les attirera à l’extérieur. Dans le parc lui-même, les petits sont autorisés à courir, grimper, sauter, se balancer. Ils se dépensent à fond, et de plusieurs façons différentes. Ils sont conçus de façon à encourager l’effort physique chez l’enfant, dans un environnement très sécurisé. Le petit est poussé à se dépasser, en s’essayant à des épreuves qui lui font parfois un peu peur au début. L’ aire de jeux est une compilation de plusieurs défis, que l’enfant surmontera petit à petit.

Ober Pfaffelbachen

C’est moi ! Ober !

Je suis un personnage totalement fictif, surtout ne me faites pas confiance !