Menu

Comment choisir son store de terrasse ?

18 juillet 2017 - bricolage
Comment choisir son store de terrasse ?

Accessoire indispensable pour profiter, au cours de l’été, des joies offertes par votre terrasse tout en étant protégé de la chaleur et des rayons UV, le store terrasse doit cependant être choisi en tenant compte d’un certain nombre de critères. En effet, entre un store-banne manuel ou un modèle motorisé, il n’est pas toujours évident de savoir sur quel produit jeter son dévolu. Voici donc quelques conseils qui vous guideront dans votre choix.

Store terrasse : optez pour un produit de qualité afin de bénéficier d’une protection solaire optimale

Si vous désirez conférer à la terrasse de votre maison une excellente protection solaire, veillez à choisir un modèle présentant des dimensions suffisamment importantes pour que vous soyez assuré de rester à l’ombre et au frais en toutes circonstances. Pour ce faire, nous vous recommandons d’opter pour un store de terrasse ayant une avancée d’au moins 4 mètres et disposant d’une toile dont la largeur puisse abriter la totalité de votre terrasse.

Si vous possédez une terrasse couverte, vous pourrez jouir de la luminosité extérieure tout en étant protégé contre les rayons ultraviolets grâce à un store enrouleur extérieur. Notez également qu’un tel modèle s’adaptera aisément à vos fenêtres PVC.

Choisissez un modèle de store avec une hauteur suffisante pour vous protéger efficacement

Afin que toute la surface de votre terrasse soit à l’ombre et, ce faisant, profiter d’une ambiance fort agréable, veillez à choisir votre store aux dimensions requises.

Si vous recherchez un produit présentant un excellent rapport qualité/prix et dont le soin apporté lors de sa fabrication lui assurera une longue durée de vie, nous vous recommandons de jeter votre dévolu sur un store-banne coffre intégral.

Enfin, si, parmi les différents types de stores disponibles, vous recherchez un modèle qui vous apportera un confort inégalé tout en vous garantissant une excellente isolation thermique, songez à acheter un store muni d’un système d’enroulement motorisé.