Le blog d'un Alsacien

Se mettre au vert pour ses congés d’hiver

Vu les températures douces de ce mois de décembre, pourquoi ne pas se mettre au vert et profiter de ces belles journées pour se balader. Nos terroirs regorgent d’endroits où se ressourcer, et pour ce mois de festivité, ce sera la Bourgogne qui sera à l’honneur.

La Bourgogne : une terre de traditions

Jaime-la-Bourgogne-Novembre-welovebourgogne_VignetteComme beaucoup de régions françaises, la Bourgogne et plus particulièrement le Morvan, sont marquées par des traditions ancestrales. Patois, légendes et mythes sont au cœur de cette région qui contribue à perpétrer une de nos traditions les plus anciennes, le sapin de noël. Avec de très nombreuses plantations, l’arbre de noël du Morvan vient embaumer vos foyers. Venez découvrir, un magnifique village celui de Flavigny-sur-Ozerain où les habitants perpétuent depuis quelques années la décoration de leur village d’une dizaine de crèches pour les fêtes.

La Bourgogne c’est une terre de gastronomie aussi, avec des marchés aux produits d’exception, où de nombreux restaurateurs s’approvisionnent. Tables de grands chefs étoilés, tables gourmandes, tables à la bonne franquette… en Bourgogne, tout se partage autour d’une bonne assiette et d’une bonne bouteille !

Se mettre au vert

Côté balade, la région offre des paysages très différents et contrastés. Forêts, lacs, rivières mais aussi plaines viticoles, fleuves et affluents parcourent cette belle et grande région. Venez vous balader à pieds, deux roues, à dos de cheval ou d’âne… ou encore au fil de l’eau sur les nombreuses embarcations. Vous n’avez que l’embarras du choix dans une région qui met à l’honneur ses traditions, son terroir et ses habitants.

 

Mon blog personnel