Le blog d'un Alsacien

Quelle décoration pour son mariage ?

Vous songez à vous marier et vous cherchez une salle de réception qui a du cachet ? Il existe de nombreux lieux comme des petits châteaux qui louent une ou plusieurs salles voire même de quoi loger vos invités. Le seul bémol, est souvent une décoration un peu surannée. Votre but, est alors de trouver de quoi rafraîchir l’intérieur sans charger l’endroit. Voici quelques pistes, pour une déco sur-mesure.

Créer la décoration pour son mariage

deco-table-fleursUne salle de réception se décore en fonction des envies de chacun mais attention tout de même aux fautes de goût. Si possible, évitez des tons monoblocs et ajoutez plutôt des touches de couleurs. Les fleurs sont une valeur sûre, bien entendu. Selon l’ambiance et le lieu de votre mariage, les bouquets de fleurs seront plutôt champêtres, avec des fleurs des champs et de saison. Les vases seront des pots de confiture ornés de dentelles, avec pourquoi pas quelques plantes grasses ici et là, de la mousse, du lierre…. Pour une décoration plus chic, les fleurs pourront être des arums, iris… pour une déco élégante, des roses, tulipes… Il existe une telle variété de fleurs, que d’innombrables bouquets sont possibles. N’hésitez pas à vous faire aider et conseiller par votre fleuriste ou votre wedding planner. Il y a les centres de tables mais aussi les chaises, les marches d’escalier, les rampes et autres endroits pour y mettre des bouquets. Attention tout de même à ne pas trop charger l’espace.

Une décoratrice pour son mariage

Si vous vous sentez l’âme d’une décoratrice d’intérieur, n’hésitez pas, foncez. Autrement, faites appel à une professionnelle, cette dernière saura rapidement quelle ambiance est la plus appropriée au lieu. Car le lieu de votre réception déterminera le reste. Donc aucune précipitation dans vos choix, laissez vous le temps, de trouver LE lieu qui vous inspirera.

Mon blog personnel