Le blog d'un Alsacien

Louez votre décor et accessoires de théâtre

La location de mobilier s’adresse à tous, particuliers, professionnels, associations et quel que soit le secteur d’activité.  Dans la culture, des grandes émissions de télé peuvent louer tout un décor pour une soirée exceptionnelle, comme une petite compagnie de danse ou de théâtre qui louera un canapé vintage, des dizaines de chaises pour leur numéro etc…

Quand la location de mobilier s’invite sur scène !

canapepacificcompagnieAcheter du mobilier peut très vite coûter cher surtout dans un domaine comme la culture, où celui-ci sera utilisé juste quelques soirs voire une soirée pour un vernissage par exemple. C’est bien plus économique de partir sur de la location de mobilier, cela implique juste de chercher le mobilier loué (plus économique que de le faire livrer) et le ramener. Pas de stockage nécessaire et pas d’amortissement sur des années non plus. Certaines sociétés dans la location de mobilier louent à de grandes chaînes de télévision et sont spécialisées dans la location de mobilier d’exception. La location de meuble comme un canapé baroque pour une pièce de théâtre est très vite amorti même si ce dernier coûte environ 290 euros. A l’achat, ce serait bien plus proche de 1000 euros pour un canapé de belle qualité.

Un décor scénique sur-mesure

Une bonne mise en scène, de bons comédiens sont indispensables au succès d’une pièce. Mais un décor sur-mesure avec du mobilier qui reflète au mieux la pièce et surtout de qualité est important aussi. C’est un ensemble qui fera qu’une pièce, un spectacle de danse, une émission de télé soit réussie.

Mon blog personnel