Le blog d'un Alsacien

Le concert de l’année

Dans la foule, plus un bruit, c’est mystique dès qu’il gratte sur sa guitare, les visages tendus se fendent promptement d’un sourire. Il captive l’attention avec ses doigts fins et secs qui jouent avec les cordes de l’instrument, l’âme de la musique s’empare de nous.J’ai vibré au son de ces cordes de guitare tellement c’était à tomber par terre.

A la fin du morceau qui a duré pratiquement 10 minutes, ni tenant plus j’ai voulu savoir qu’elles étaient ces cordes magiciennes qui donnaient un son aussi puissant et mélodieux, tant dans les graves que dans les aigües. Des cordes de guitare d’une telle présence avec un son brillant, ça m’a laissé penser qu’il s’agissait de cordes d’une grande valeur artistique.

logo-elixir

Une fois l’émotion retombée, je me suis approchée de lui pour lui poser quelques questions sur sa musique, sa façon de jouer dans les rues, et chez quel fournisseur il s’était procuré ces fameuses cordes. Au début ça l’a fait rire et puis il m’a expliqué qu’il utilisait depuis longtemps des cordes de guitare Elixir. A ses débuts de chanteur des rues, ses moyens ne lui permettaient pas d’avoir des cordes de guitare de bonne qualité car trop chères. Au fil du temps et avec un budget plus confortable, il a pu enfin trouver celles qui allaient lui apporter satisfaction pour aborder pas mal de thèmes musicaux, il avait opté pour les cordes Elixir Acoustique Phosphore Bronze. Le principal atout c’était aussi pour lui d’avoir pu trouver un vrai compromis entre la sonorité et le confort. Sa guitare, il en jouait pratiquement tous les jours, alors il lui fallait donc la qualité, la longévité et un toucher unique. Etre dehors supposait des cordes de guitare résistantes aux intempéries, et là avec Elixir c’était le top pour lui.

cordes de guitare elixir

Des jeunes sont venus à leur tour poser des questions quant aux tirants, aux alliages, comment changer les cordes, comment retrouver le bon accord. Pour certains ils venaient d’avoir leur première guitare, pour d’autres c’était déjà quelques petits concerts entre copains. Je crois qu’ils sont repartis avec l’envie de découvrir ses fameuses cordes Elixir et sans doute casser leur tirelire. D’autres personnes connaissaient déjà Elixir et parlaient déjà de la future révolution en la matière, les cordes vapor shield de la bella, qui sont soit disant la meilleure corde de guitare du moment… affaire à suivre…

Mon blog personnel