Le blog d'un Alsacien

IPAG : les grandes écoles et l’alternance

L’IPAG, Business School de renom, propose à ses étudiants plusieurs cursus avec différentes possibilités d’apprentissage. C’est le cas de l’alternance pour les 4ème et 5ème année de cette école de commerce. De ce fait salariés, ces alternants pourront donc bénéficier d’une immersion totale dans l’entreprise de leur choix.

IPAG : une formation de haut vol

orientation-ipagPour les étudiants, pouvoir jouir d’une formation en alternance permet d’acquérir une formation professionnelle solide, tout en étant rémunérés. Enseignement théorique de grande qualité dans une des plus prestigieuses écoles de commerce ainsi que pratique en entreprise, voilà ce que propose l’IPAG. De plus en plus d’étudiants se laissent séduire par cette formule, qui au passage, apporte des compétences inégalées. Rien de mieux pour de futurs cadres supérieurs voire de dirigeants que de s’immerger ainsi un an ou deux ans dans une entreprise. Cette formule a bien entendu fait ses preuves, sociétés et étudiants sont ravis par cette collaboration fructueuse. Elle demande par contre de la part des étudiants, une certaine maturité et de fournir une somme de travail conséquente. L’alternance est fait pour ceux d’entre eux qui sont les plus motivés et qui savent déjà dans quel secteur ils souhaitent exercer. Étudiants en Master de finance, ressources humaines et marketing etc… voir sur le site de l’IPAG les filières concernées. L’alternant est ainsi en bonne place pour une éventuelle embauche dans une de ces entreprises partenaires.

IPAG : une formule gagnant-gagnant

L’alternance est autant une formule gagnante pour les étudiants que pour les entreprises. Ces dernières jouent de plus en plus le jeu et accueillent ainsi des alternants régulièrement au sein de leur équipe. PME, entreprises nationales, internationales… ont tout à y gagner car cela leur permet de former directement leurs futurs managers et cadres supérieurs. Un accompagnement sur-mesure est aussi proposé afin d’épauler les alternants dans leur apprentissage.

Mon blog personnel