Le blog d'un Alsacien

Les établissements Patouillet s’engagent dans une démarche environnementale

Les problèmes de surpoids et d’obésité chez les jeunes deviennent de plus en plus préoccupants. La cause, la malbouffe et la sédentarisation de cette jeunesse. Les médecins, les parents, les établissements publics dont les collèges et lycées luttent chacun à leur manière, pour faire évoluer la législation et les mentalités.

Des entreprises dans la distribution automatique s’engagent

logoresponsableMême si nous sommes peut-être loin derrière les États-Unis, l’augmentation des cas d’obésité en Europe et de surcroît en France, est préoccupante.  Le secteur de la distribution automatique, plus précisément certaines entreprises comme les établissements Patouillet en région Franche-Comté Bourgogne, se mobilisent. Leur réponse à ce problème, proposer des distributeurs automatiques avec des produits issus de l’agriculture biologique et équitable, des produits frais et équilibrés. Finies les boissons et sodas trop sucrées, ils sont remplacés par de l’eau et des boissons gouteuses sans sucre ajouté. Ces produits doivent restés attractifs afin d’être consommés par cette jeunesse formatée visuellement et gustativement. C’est pourquoi, les établissements Patouillet mettent toute leur énergie et savoir-faire dans la présentation de leurs produits.

Le distributeur automatique devient un outil de communication

La haute technologie s’invite dans la distribution automatique. Grâce à des écrans LCD intégrés aux distributeurs, l’entreprise, l’administration comme un lycée par exemple, peut faire défiler des messages pour sensibiliser la jeunesse sur sa santé. Il est crucial que tout le monde s’engage et à différents niveaux. La preuve en est, avec ces politiques durables sur des sujets comme l’environnement et l’humain. La malbouffe et toutes ses conséquences ne sont pas une fatalité. D’autres alternatives, plus respectueuses sont possibles. Nous voulons tous la même chose, nous œuvrons dans le même sens, alors unissons nos forces.

Mon blog personnel