Le blog d'un Alsacien

Un peu de nutrition et de sport pour un corps de rêve !

Les beaux jours arrivent et il est encore temps de se sculpter un corps de rêve pour cet été ! Bien s’alimenter, des exercices de fitness ou de bodybuilding, quelques compléments alimentaires et le tour est joué.

Ne pas confondre perte de poids et perdre de la graisse

megagearAvant de foncer sur des exercices, il faut déjà se fixer des objectifs. Que voulez vous exactement ? Vous affiner, vous muscler ? Beaucoup de personnes confondent perdre du poids et de la graisse. Ce n’est absolument pas pareil, nous l’avons presque tous et toute expérimenté. Un choc émotionnel et hop quelques kilos en moins et pourtant la graisse n’a pas fondue, elle ! Cet excès de gras est la plupart du temps difficile à déloger. Même les régimes drastiques n’y arrivent pas. Ils vous font maigrir certes, mais la culotte de cheval des mesdames, elle, ne bouge guère, de même pour les poignées d’amour des messieurs. C’est avant tout une question de calories. Manger au delà de ses besoins sans aucun exercice physique, c’est à coup sûr se créer de petites réserves et manger trop peu, c’est à coup sûr perdre du poids mais surtout votre énergie. Les régimes ne sont pas une solution, car personne ne les tient sur la longueur. Trop frustrant, difficile de gérer les carences qui s’installent et surtout le corps à la moindre incartade, stock immédiatement. Alors que faire ? Et bien manger ! Cela pour paraître paradoxal mais pour perdre de la graisse il faut manger !

Absorber les calories que votre corps à besoin !

Qui dit manger, dit manger des protéines animales ou végétales. Se nourrir sainement et apporter de l’oxygène à son organisme. Votre corps doit avoir suffisamment de calories pour gérer toutes ses tâches quotidiennes et pour votre entrainement. Maintenir cet apport de protéines suffisant pour la construction musculaire permettra en quelque sorte de bruler les graisses. Au début aucune variation sur la balance et c’est normal. Le corps s’affine en douceur, et le muscle prend le pas petit à petit sur la graisse. Tout est une question d’énergie des calories !

Mon blog personnel